Papy raconte... 1978
  Vous êtes ici : Accueil | Divers  | Papy raconte | 1978
   
   
 

Papy

Le CDS tient son Assemblée Générale à Champagnole, le 19 novembre 1977. On note une baisse d'activités et on a du mal à trouver des administrateurs... Quelques changements au Bureau : M.Cottet demeure Président, mais Jacky Mazureck devient Vice-Président, Michel Menin Secrétaire adjoint et Christian Proponet Trésorier. Le CDS n'a jamais connu un tel 'turn over' au sein du Bureau...

Un nouveau club adhère au CDS, le SC Londaine (successeur du GRS Champagnole).

Une sortie interclubs est organisée à Menouille (Cernon) le 27 mars. Une journée "grotte ouverte", initialement prévue à la Borne aux Cassots (Nevy), doit être annulée devant le refus du GS Jurassien qui la fait interdire par le Maire de la commune !

Au chapitre des commissions :

Fichier : en sommeil...

Matériel : S.Tournier remplace F.Jacquier

Publications : M.Cottet remplace J.C. Frachon à la rédaction de CDS-Info. Année creuse pour la feuille de liaison, qui ne paraît alors que trimestriellement, au lieu de tous les deux mois (seule année de ce type en 25 ans de parution). Les 4 fascicules, ternes, ne totalisent que 11 pages tapées en double interligne, contre 35 pages serrées en 1976 et 31 en 1977 ! Le seul progrès  est un tirage par photocopie, qui remplace la rustique duplication à l'alcool.
Le bulletin du CDS n°8 est toujours envisagé (depuis 1976) mais ne verra pas le jour.

Secours : Ch.Proponet devient Conseiller Technique adjoint, en remplacement de L.Rossigneux parti au service militaire.
Un exercice régional est organisé par le SSF 39 au Gros-Gadeau (Geraise) les 4 et 5 mars, sous des trombes d'eau. Un grand souvenir...

Stages : Une session de "Formation technique" se tient à Champagnole, par un froid sibérien, du 29 octobre au 1er novembre, avec 10 stagiaires de 5 clubs plus 10 sapeurs-pompiers. La fête de fin de stage est un autre moment grandiose, dans une année qui fut globalement plutôt terne.

En marge de tout cela, on peut signaler que J.C.Frachon devient cette année-là Président de l'Ecole Française de Spéléo, après avoir laissé la direction de la Commission Plongée FFS à Daniel Andrès. D'autre part, il participe avec Y.Aucant et C.Schmitt (SHAG) à une grande émission télévisée en direct, en 'prime time', sur Antenne 2, depuis le fond de la Baume des Crêtes (25 - Déservillers) : c'était le magazine 'Mi fugue-Mi raison', de Patrice Lafond, animé sous terre par Allain Bougrain-Dubourg.