Retour

Carnet 1

Carnet 1: page 74

Page 74

Article extrait du Petit Comtois du lundi 12 mars 1917

Accident mortel - En visitant un précipice, un excursionniste se tue.-
Au cours d'une exploration de grottes, un membre d'une société d'excursionnistes en géologie a trouvé une mort tragique dans les circonstances suivantes.
Avec plusieurs amis, M. Anderlauer, professeur à l'institution Saint-Jean, ancienne école des frères de Marie, s'était rendu hier dimanche 11 mars dans la direction de Chenecey-Buillon pour visiter le précipice des Granges Mathieu.
M. Anderlauer avait fait dans ledit précipice avec ses camarades une descente sans incident. Pendant que ces derniers continuaient leurs explorations, M. Anderlauer les quitta pour remonter seul à l'orifice.
Que se passa-t-il ? Pris de vertige, de malaise ou de congestion, le malheureux professeur, qui se trouvait à près de trente mètres plus haut que ses amis, tomba soudain dans le vide et vint s'abattre, le crâne fracassé, au fond du précipice.
La mort a été instantanée.
Détail à signaler : il fallut près de trois heures pour remonter le corps qui fut conduit à la mairie de Chenecey en attendant les constatations faites par la gendarmerie.
Le corps a été ramené ensuite à Besançon.
Ce terrible accident a très vivement et péniblement impressionné le groupe des excursionnistes.

Precedent Suivant


 Haut de page